delegation et respnsabilités en salon de coiffure
25/Nov

REGLE N°6 : RESPONSABILITES ET DELEGATION EN SALON DE COIFFURE

Apprendre à déléguer pour gagner en rentabilité dans son salon :

La DELEGATION est principalement de confier votre autorité à d’autres. Cela signifie qu’ils peuvent agir et initier indépendamment; et qu’ils assument la responsabilité avec vous de certaines tâches. Si quelque chose tourne mal, vous restez responsable puisque vous êtes le manager. La délégation est principalement de confier votre autorité à d’autres. Cela signifie qu’ils peuvent agir et initier indépendamment; et qu’ils assument la responsabilité avec vous de certaines tâches. Si quelque chose tourne mal, vous restez responsable puisque vous êtes le manager.

Astuce : A l’occasion d’une réunion, lister les tâches à assumer par heure, par jour et par semaine avec l’équipe et proposer des tandems pour assurer leur réalisation.

Reprenons quelques tâches incontournables :

- Gestion des stocks techniques,
- Animation de la vitrine,
- Propreté du salon,
- Renouvellement des magazines, des fleurs…
- Gestion du fichier,
- Accueil des clients,
- Prise de RDV,
- Formation aux nouvelles techniques,
- Réactualisation du book tendances,
- Gestion de l'espace vente, …

L'essentiel est de formaliser l’ensemble des tâches et de les intégrer aux fiches postes du coiffeur et du manager. Ce dernier devra alors veiller à la bonne marche du salon. Il doit être exemplaire et savoir recadrer, voir sanctionner les écarts pour assurer de la cohésion et une bonne ambiance.

Pour rappel le manager ne délègue jamais une tache sans contrôle…


Ajouter un commentaire

  • 1000 caractères restants
Antispam