logiciel de caisse certifié pour les salons de coiffure
13/Mai

Un logiciel de caisse non certifié entrainera 7500€ d'amende

Si votre salon de coiffure est informatisé, attention ! Vous allez devoir mettre à jour votre logiciel de caisse, quelques explications...

En allant sur le site officiel de l’administration française (cliquer ici), lisez les informations concernant la lutte contre la fraude à la TVA inscrite dans la loi de finance 2016. Elle stipule que les logiciels de caisse pour les commerçants et autres professionnels dont bien entendu les coiffeurs permettant de masquer une partie des encaissements devront être certifiés sous peine d’amende.

Peu de coiffeurs ont pris le temps de se pencher sur ce sujet et pourtant soyez extrêmement vigilant car cela changera probablement beaucoup de choses... et 18 mois cela passe très vite !

Les fournisseurs de logiciel sont bien entendu les premiers concernés et travaillent pour faire les mises à jour qui vont nécessiter de gros investissements. Cela entrainera de la part des coiffeurs de faire ces mises à jours sur leur logiciel de caisse et si vous n’êtes pas sous contrat de maintenance, vous serez obliger de le faire...

Cette certification sera donc obligatoire sous peine d’amende de 7500€ à partir du 1er janvier 2018 en cas de contrôle et il y va y en avoir ! Vous aurez alors 60 jours pour régulariser votre situation.

Logiciel de caisse NOA 100% web

Aujourd’hui vous avez de nouveaux logiciels sur le marché. Je n’en citerai qu’un seul pour la simple et bonne raison que ce sera le premier véritable logiciel de caisse 100% FULL WEB certifié par l’administration fiscale : NOA

L’avantage : En étant simplement connecté à Internet, vous pourrez gérer votre caisse depuis n’importe quel terminal et accéder en toute sécurité à vos données via PC, Mac, iPad ou tablette (enfin les aficionados de la pomme pourront conserver leurs ordinateurs ☺)

logiciel de saloncoiffure noa super pour mac



Son atout ? Son prix : à partir de 9,90 euros HT par mois (ou 19,90 euros HT avec le support hotline) et ne payez que ce que vous utilisez.

Son utilisation ? : ce logiciel ultra simple et intuitif vous donne un choix multiple de tableaux de bords pour gérer efficacement votre clientèle, un agenda, la gestion du fichier client, la gestion de la caisse ou encore des statistiques...

Enfin NOA peut être utilisé simultanément par un grand nombre de collaborateurs. L’application dispose d’une plate-forme unique sur laquelle chacun peut mettre à disposition des informations dédiées aux clients. Vous pouvez par ailleurs personnaliser NOA avec votre logo, des photos et les couleurs de vos produits et/ou services.

Contact commercial : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Ajouter un commentaire

  • 1000 caractères restants
Antispam