règles en salon de coiffure
29/Mai

Les règles du jeu en salon de coiffure, par où commencer ?

Introduction aux règles du jeu en salon de coiffure, REGARDEZ MA VIDÉO

Avant de démarrer ce nouveau cycle sur les règles du jeu en salon de coiffure, je voulais d’abord vous parler de votre entreprise. Celle qui fait le coin de la rue et qui propose à ces clients de rester bien sur sa tête et dans sa tête 

Vous qui êtes au contact du client toute la journée et qui devez être toujours disponible même quand vous n’êtes pas vous même au top de la forme...
Je voulais tout simplement vous dire que vous êtes finalement des artisans du bien être ! Du bien être physique mais aussi du bien être moral et que ce n’est pas toujours facile, je le sais ! alors pour vous aider voici quelques astuces que je vous propose de découvrir sous forme de billets mais également en vidéo pour vous faire gagner du temps...

Les règles du jeu en salon

Votre job est avant tout une question d’hommes et de femmes. Vous êtes dépositaires de nombreux savoir-faire qui se transmettent essentiellement par le biais de l’apprentissage.
Dans les métiers de la coiffure comme de nombreux métiers de l’artisanat, l’apprenti démarre jeune et acquiert les compétences avec le temps.

Lorsque vous décidez d’ouvrir ou reprendre un salon de coiffure, vient le temps de l’apprentissage de nouvelles compétences et de nouveaux métiers : ceux de commerçant ou de gestionnaire, mais surtout de manager.


L’animation d’équipe dans un espace souvent réduit avec comme élément central le client, nécessite la mise en place de règles ou d’une charte destinées à formaliser le fonctionnement du salon.


Ces règles sont d’autant plus importantes qu’elles définissent le cadre dans lequel vont évoluer vos collaborateurs avec constance tout au long de la vie de l’entreprise.

Je vous propose de regarder en vidéo les différents domaines incontournables qui définissent la qualité de bonnes règles du jeu en salon.

Je vous proposerais ensuite de revenir dans les prochains billets sur chaque domaine avec une vidéo !

Bon cycle,
Benjamin Salles


Ajouter un commentaire

  • 1000 caractères restants
Antispam